Petit préambule aux pages sur le FN…
Des pages sur le FN ? Comment, ça existe encore ? Alors que le FN est moribond ? Alors que les spécialistes de l’extrême droite misent de plus en plus sur son déclin durable ?
Hé oui, ça existe encore… Un parti raciste n’a toujours rien à faire dans une démocratie, et peu importe qu’il soit crédité de 30, 15 ou 5% de capital de sympathie. "On ne tire pas sur une ambulance" entend-on ici et là… c’est oublier que le FN n’a rien d’une ambulance mais tout d’un gros caca que l’on doit balayer au plus vite, jusqu’à ce qu’il n’en reste rien.
Le FN n’a plus la cote, réjouissons-nous en espérant que ça dure ! Mais n'oublions pas que ceux qui attisèrent les braises du racisme et de la xénophobie sont encore là, toujours influents ou prêts à rebondir : les Chirac, Giscard (le "bruit" et "l'odeur", souvenez-vous !), Pasqua, Millon, Madelin, Balladur, etc… Souvenons nous de leurs concessions face à l'extrême droite, souvenons-nous que "pour ne pas faire le jeu du FN" ces braves gens faisaient… la politique du FN ! Avec des lois sécuritaires aussi inhumaines qu'inutiles, avec des déclarations démagogiques qui ne faisaient qu'empirer la situation.
Chers petits amis, c'est avec un peu de mémoire qu'il faut lire ces pages…
Le FN est anti-républicain et aurait dû être dissous dès l'origine en tant que ligue fasciste dotée d'une milice (le DPS). Comment pouvons-nous accepter qu'un parti si ouvertement en contradiction avec l'idéal républicain nous impose ses réponses fausses issues de faux débats ? Comment accepter qu'il perdure dans le temps et qu'il continue à polluer le vrai débat politique en agitant des épouvantails ? Le FN est un parti raciste, antisémite et xénophobe qui doit être dissous, ou alors effaçons tout de suite les mots "Liberté, Égalité, Fraternité" des monuments et crachons sur les Droits de l'Homme et sur notre constitution. Le préambule de la constitution, justement, fait directement et très clairement allusion, en s'y affiliant, à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
Petit jeu amusant... Avec combien d'articles de la Déclaration des Droits de l'Homme le FN se place-t-il en opposition ? Ne relevons que les cas les plus flagrants :
1-
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
Le FN prétend, lui, qu'il existe des races et qu'elles ne se valent pas… De
plus, certains citoyens ne bénéficieraient pas des mêmes droits que les autres
sous prétexte qu'eux-mêmes ou leurs parents seraient issus de l'immigration.
2-
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamées
dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de
couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion, d'origine nationale ou
sociale, de fortune, de naissance ou de tout autre situation.
Sans commentaire...
7-
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection
de la loi.
Pour le FN, tous sont égaux devant la loi… sauf les ennemis jurés de Le Pen,
c'est-à-dire les immigrés
14- Devant la persécution, toute personne a le droit
de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
Mais le FN, on l'a vu, est contre toute forme d'immigration.
19-
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression…
Le FN c'est la censure, les menaces de mort adressées aux journalistes qui déplaisent,
et même les coups pour qui exprime une idée différente des leurs.
Arrêtons avant l'écœurement... on pourrait encore citer le 26, le 29...
En ce qui concerne la "liberté d'opinion et d'expression" du FN que d'aucuns défendent bec et ongles sous prétexte d'Égalité (ce qui part d'une bonne intention), l'article 30 est très clair et annihile toute manipulation de sens de la part des fachos :
30- Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et des libertés qui y sont énoncés...
…en clair, pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Accepter le FN dans le paysage politique c'est accepter, à plus ou moins long terme, de voir abrogées les libertés garanties par tous ces articles. Quant au nombre des électeurs du Front, il faut y voir un signal d'alarme plus que l'apport d'une quelconque légitimité pour ce parti. Lorsqu'ils seront 50%, ils n'auront pas plus raison mais il sera trop tard pour réfléchir à ces questions… (lire la suite…)
Droits
de l'Homme | Web indépendant | Attac
| Louis Calaferte | FN and
Co. | Livres | An 2000
Léo Ferré | Bandes dessinées
| F-Haine | Liens | Berk
foutebôle | La chasse | La
corrida | La religion sportiste